Accueil » Jeux d'argent » Casino » Comment faire un pari au basket ?

Comment faire un pari au basket ?

Comment faire un pari au basket

Si nous avons tendance à évoquer le football ou encore le rugby grâce à la Coupe du Monde, il y a toutefois d’autres sports qui sont aussi compatibles avec les paris. Le basket demande une bonne stratégie et il bénéficie d’une popularité croissante. Même s’il est moins présent en France, il reste très suivi dans le monde entier.

Pourquoi parier sur le basket ?

Si vous cherchez à diversifier vos paris, sachez que le basket saura vous combler. Sa popularité ne cesse de grimper que ce soit pour la NBA ou les championnats européens. Même si la France n’a pas brillé lors des dernières compétitions, vous pourriez tout de même apprécier cette discipline. Chaque match est considéré comme une énigme, car il ne suffit pas de choisir un gagnant.

Certes, vous avez une offre de bienvenue Winamax avec sospronostics, mais il est important d’analyser tous les matchs. La diversité des options de pari est aussi grande, vous devrez jongler avec la forme des joueurs, les statistiques des dernières compétitions, les adversaires…  Lorsque vous maîtrisez tous les facteurs, sachez que le potentiel de gains reste significatif. Il est souvent plus conséquent par rapport à d’autres disciplines.

Comment choisir le bon type de pari ?

Comme c’est le cas pour toutes les disciplines, il existe plusieurs options, ce qui apporte une petite dose d’adrénaline supplémentaire.

  • Le pari moneyline consiste à miser sur une équipe victorieuse. Sa simplicité est appréciée par les débutants. Vous avez donc 1 chance sur 2 de perdre ou de gagner.
  • Le pari sur le total de points (Over/Under) demande une étude un peu plus approfondie. Il faudra anticiper la physionomie du match, connaître la forme des joueurs, des équipes… Par contre, les cotes sont souvent plus élevées.
  • Le pari handicap permet d’attribuer un avantage ou un handicap fictif à une équipe. Cette méthode nécessite une expertise pointue, elle est souvent choisie par les experts.
  Comment suivre les meilleurs pronostiqueurs ?

Quelles sont les stratégies de pari efficaces en basket ?

Contrairement aux idées reçues, les mises sur le basket demandent une étude des statistiques. Cette dernière concerne la moyenne des points d’une équipe. Il faudra donc noter la performance des joueurs au cours des dernières rencontres.

N’oubliez pas d’intégrer la forme des joueurs, mais également l’état d’esprit. Il suffit d’un joueur clé soit diminué ou blessé pour que l’ensemble de la rencontre soit perturbé. À ce stade, il est important de bien connaître les basketteurs secondaires notamment pour savoir s’ils pourront redresser la barre.

La gestion de la fatigue est aussi problématique lors des compétitions. Elle s’aggrave avec l’enchaînement des matchs et les déplacements parfois dans le monde entier.

Le lieu de la rencontre est primordial non pas pour la météo, mais à cause de l’état d’esprit. Certaines équipes brillent à domicile et perdent, assez souvent à l’extérieur. Cela est dû à l’effervescence avec les supporters. En intégrant à votre réflexion l’ensemble des éléments, vous aurez une analyse approfondie et toutes les informations pour choisir votre pari, la mise et la cote.

Parier sur le basket nécessite une préparation méticuleuse avant le début de la compétition. N’hésitez pas à tenir un cahier des performances. Plus vous aurez des informations, plus vous serez prêt à rebondir lors d’un problème (blessure, annulation…). N’oubliez pas de garder une bonne dose de discernement et de modération, vous limiterez ainsi les risques.